LGV : La discrète consultation des riverains

Posté par sauvegarde de pompignan le 30 décembre 2010

Une enquête d’opinion est ouverte depuis le 20 décembre.

Réseau Ferré de France a choisi la période des vacances de Noël pour lancer sa consultation sur le projet de la LGV.

Une date stratégique, selon le maître d’oeuvre du projet qui affirme avoir envoyé quelques 300 000 lettres aux riverains potentiellement concernés.

Pour les opposants au projet, il s’agit de toute évidence d’une manoeuvre destinée à faire taire les voix des opposants à cette ligne à grande vitesse, qui fait polémique depuis des mois.

Dans le petit village de Saint-Rustice, qui pourrait être traversé par la ligne de part en part, personne ne s’est encore présenté à la mairie, où le dossier du projet est pourtant disponible.
Ici, on attend surtout le tracé alternatif promis par le ministère des transports.  

CONSULTATION TRACE LGV      voir la vidéo FR3

CONSULTATION TRACE LGV

2 Réponses à “LGV : La discrète consultation des riverains”

  1. jprk dit :

    Un tracé promis par un ministre banni de son parti…
    Vous n’avez pas vu « envoyé spécial » ou quand le ministre part, les dossiers sur le bureau sont mis à la benne(incroyable mais vrai!). Alors que deviennent les dossiers des ministres poussés à l’exile politique.

    Quant à Mr Fourcassier je ne comprends pas son implication dans un sujet qui ne le concerne même pas. Si encore sa maison risquait d’être impactée par la LGV, son combat serait légitime. Mais habitant à saint jory, paisiblement installé entre les deux faisceaux de la discorde, il prêche la bonne parole au nom de qui, de quoi?!? surprenant.

    Ce blog ne rassemble pas grand monde quand même au vu des « nombreux commentaires ».
    Toutefois, il est complet, et je dois reconnaitre que le travail d’archivistique fourni est remarquable. Mais quand même… tout ça est tellement vain!
    On peut toujours demander d’autres tracés,les comparer sans cesse, puis redemander un autre tracé et le « recomparer » aux autres, et ainsi de suite. bref le désordre est considérable.

  2. music dit :

    merciii

Laisser un commentaire

 

Ecole Normale de Filles d’O... |
CLUB VOSGIEN THIONVILLE |
blog-du-cehysterd |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | aduanc
| M.L.R. Mouvement de Libérat...
| amicalelaiquesantec