Saint-Rustice. Tracé TGV : la ligne des opposants se durcit

Posté par sauvegarde de pompignan le 15 juin 2010

Saint-Rustice. Tracé TGV : la ligne des opposants se durcit dans LGV, c'est NON! 201006150031_w350L’association STRES se bat depuis des mois au sein du collectif « Union pour la Sauvegarde de nos villages » contre le tracé D de la LGV qui détruira quasiment le village. STRES fait sien aujourd’hui les conclusions du Collectif. Ce dernier a récemment fait établir un constat d’huissier dans les locaux de RFF établissant que RFF n’avait pas réalisé la grille multicritères qui permettait de choisir objectivement un tracé par rapport à un autre.

M. Maudet, responsable RFF, a reconnu à la préfecture de Haute Garonne, puis par voie de presse, que le dossier du tracé autoroute n’avait pas été étudié « il nous aurait fallu plus de temps, le collectif nous a envoyé son dossier trop tard ». M. Delion, directeur général de réseau Ferré de France, avoue sous les caméras des journalistes de TF1 « on n’a pas regardé avec le même degré de qualité et de finesse leur proposition, nous avons été hors délai pour le faire ».

Or le dossier « Proposition autoroute » a été transmis à RFF par courrier le 10 janvier puis présenté directement le 18 février. Du 10 janvier au 31 mai, presque quatre mois, ce qui est suffisant pour une étude, d’autant que, en parallèle, RFF étudiait un autre tracé demandé par le COPIL le 11 janvier. « RFF n’a pas voulu considérer notre proposition alors que dans le même temps, côté atlantique, RFF regardait attentivement les demandes d’un élu qui lui, semble-t-il a su frapper à la bonne porte. »


recours judiciaires en vue

Le collectif va engager un recours aux niveaux administratif et pénal arguant que «Le dossier de RFF comporte plusieurs erreurs dont certaines ont été attestées par une autre intervention d’huissier de justice, erreurs inexcusables de la part d’un bureau d’étude professionnel.

« RFF a mis des mois à reconnaitre ses erreurs sans pour autant en tenir compte pour choisir un tracé par rapport à un autre. De pareilles méthodes sont indignes d’une démocratie comme la France » dénonce Thierry Fourcassier porte parole du collectif

La dépêche du 15 juin 2010

Laisser un commentaire

 

Ecole Normale de Filles d’O... |
CLUB VOSGIEN THIONVILLE |
blog-du-cehysterd |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | aduanc
| M.L.R. Mouvement de Libérat...
| amicalelaiquesantec